Suivez la formation expert dès le 16 mars et maîtrisez toutes nos nouvelles fonctionnalités. Inscrivez-vous maintenant !

Le rapport Action

Conjuger soft skills et hard skills

A quoi ressemble action ?

Conforme au standard actuelle, ACTION reprend la forme d’un CV commun avec une entête précisant le nom du candidat, le corps du CV et un bas de page précisant les coordonnées du candidats ainsi qu’un renvoi à son profil LinkedIn. 

Le corps du CV est divisé en deux parties : 

  • Les soft skills : A gauche, on retrouve les soft skills identifiés au préalable lors du passage au questionnaire du CV Motivationnel. 
  • Les hard skills : A droite, on retrouve les expériences que le candidats a indiqué. 
 
Dans la partie soft skills, vous retrouverez des compétences que le candidat a su mettre en oeuvre lors de ses expériences. Le candidat peut ensuite expliquer en quelques phrases son rôle au sein de l’entreprise ainsi que ses missions.  

En élargissant aux expériences non professionnels (bénévolat, participation au sein d’une association, voyage. à l’étranger…), vous êtes capable d’avoir une vision plus globale sur la personnalité du candidat ainsi que ses motivations ! 

Le design d’ACTION est pensé pour VOUS : optimisez vos recrutements avec ACTION, un CV qui va au-delà des simples compétences professionnelles.

Avec à cette approche, découvrez le candidat dans sa globalité et prenez des décisions de recrutement éclairées.

Faites le premier pas vers des campagnes de recrutements plus réussis avec ACTION  !

CV Action

Action, le complément au CV Motivationnel

Pourquoi ?

Vous recherchez un moyen innovant d’intégrer les soft skills de manière transparente dans votre processus de recrutement tout en valorisant l’expérience de vos candidats ? Votre recherche s’arrête ici, car nous avons développé la solution idéale : le rapport ACTION.

ACTION, c’est la jonction entre hard skills et soft skills !

Lorsqu’il s’agit de recruter les meilleurs talents, il est essentiel de comprendre à la fois les compétences techniques (hard skills) et les compétences comportementales (soft skills) des candidats. On a besoin de comprendre dans quel contexte une soft skills à pu se développer.

C’est là qu’ACTION entre en jeu : c’est le pont entre les compétences techniques et comportementales, offrant une vision complète des candidats.

Une Évaluation précise des Soft Skills

ACTION se base sur la capacité d’évaluation des soft skills du questionnaire du CV Motivationnel pour identifier les compétences comportementales principales telles que la curiosité, la résolution de problèmes, la gestion du stress, et bien plus encore. Vous obtenez ainsi un aperçu détaillé des compétences essentielles de chaque candidat.

La liaison avec l'expérience du candidat

ACTION a la caractéristique unique de relier les soft skills du répondant à l’expérience professionnelle antérieure des candidats. Maintenant, vous pouvez comprendre comment les soft skills ont été mises en pratique dans des situations réelles, ce qui renforce la pertinence de vos décisions de recrutement.

Le remplacement au CV classique

Avec ACTION, c’est la mort du CV classique : vous intégrez à juste titre et part-égale hard skills et soft skills. 

Opter pour ACTION, c’est transformez son processus de recrutement en une expérience plus informée, efficace et équitable pour tous les candidats. Ne laissez plus les soft skills au hasard, utilisez-les comme un atout pour bâtir une équipe exceptionnelle.

Action est le complément idéal pour valoriser les talents

L’accès à la fonctionnalité est déclenché par une invitation à créer son CV Motivationnel. 

Le candidat peut ensuite créer son rapport Action en identifiant ses compétences techniques automatiquement selon son expérience déclarée.

Dès que le rapport est créé, vous recevez sur votre compte une copie pour préparer vos échanges.

L’approche d’ACTION est unique et simple : nous partons des Soft Skills identifiées, puis nous les valorisons par des expériences spécifiques.

Cela permet au candidat de mettre en valeur des résultats et la manière avec laquelle ils ont été atteints.

Autant d’éléments essentiels à la bonne compréhension du candidat, de son parcours ainsi que de sa manière de produire des résultats.

Le candidat vous présente pour chaque Soft Skill détectée un expérience et les compétences techniques associées : au-delà des compétences, ce que vous cherchez à identifier c’est la manière avec laquelle le candidat est utile à la création de valeur.

Cela permet donc au candidat de valoriser pleinement ses expériences et de justifier positivement ses Soft Skills dans un univers professionnel.

Plutôt que d’opposer Hard Skills et Soft Skills, nous sommes convaincus qu’il faut aider chaque candidat à mettre en lumière ses réalisations – ce qui éclaire positivement ses compétences. 

Une compétence technique n’a de sens que si elle sert un projet et donc rend utile la personne.

C’est cette approche que nous défendons et qui est portée par ACTION.

prenez rendez-vous dès à présent et intégrez action dans votre recrutement

Ils ont testé et approuvé le CV Motivationnel !

Amel ARHBAL​
Amel ARHBAL​
Responsable RH - Groupe Gagneraud​
Lire plus
C’est un concept exceptionnel et je ne peux que vous encourager dans vos projets. Très sincèrement. C’est une idée de génie. Je ne m’attendais pas à ce niveau de précision et de qualité. C’est une autre vision que l’on a du Cv et c’est une bonne chose, cela permet de se démarquer d’un cv traditionnel et surtout il orienté softkills et aujourd’hui dans le domaine du recrutement ce sont des facteurs privilégiés.
Marie Goblet
Marie Goblet
Chargé de mission
Lire plus
« J'ai testé pour vous, le CV Motivationnel. 𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭 ? 𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐚̀ 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐦𝐨𝐢 😎😍👏 ✔ La curiosité est l'un de mes 1ers moteurs ✔ La méthode conduit au résultat ✔ C'est en sortant perpétuellement de ma zone de confort pour vivre de nouvelles expériences et en allant à la rencontre de nouvelles personnes que je mets en posture d'apprentissage permanent
Marie-Laure Deschamp
Marie-Laure Deschamp
Coach
Lire plus
Hier, j’ai découvert 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲́𝗽𝗶𝘁𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 trouveur d'emploi 🤩🤩🤩 Pour toutes les personnes qui cherchent comment présenter leur CV alors que peu ou pas de diplôme ou d’expériences. 𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗲 𝗖𝗩 𝗠𝗼𝘁𝗶𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 ! Je l’ai testé... Franchement, bluffée ! 🤩Comment ça marche ? Vous répondez à toute une série de question pendant quelques minutes et vous obtenez votre CV Motivationnel. 👉 Mais aujourd’hui, les entreprises sont de plus en plus sensibles à ce qui fait la valeur d’un candidat et à ce qu’il va pouvoir apporter dans une équipe. 👉 Il y a des compétences que l’on peut acquérir avec la curiosité, l’attention, la motivation. ✨ En revanche, ce qui fait votre valeur, votre singularité, ça ne s’apprend pas, c’est inné. ✨ Et s’il est possible de comparer deux diplômes, deux écoles, 𝗶𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝘃𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗶𝗻𝗱𝗶𝘃𝗶𝗱𝘂𝘀. 𝗜𝗹 𝗻’𝘆 𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝘃𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗾𝘂’𝘂𝗻𝗲 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲. 👉Le plus important est de pouvoir mettre sa valeur au service d’un métier, d’une activité qui donne envie de se lever le matin. Je vous invite à tester. Le résultat final vous inspirera certainement pour apporter encore plus de valeur à votre CV.
Louise Bertoux
Louise Bertoux
Consultante
Lire plus
Un CV de Soft Skills, ça donne quoi ? L'un de mes candidats m'a envoyé son CV motivationnel, j'ai trouvé ça intéressant. Ma curiosité piquée, j'ai utilisé le même site que lui pour faire le mien. J'ai répondu à une liste de questions et avec leur algorithme voilà ce qu'il en ressort. Pour ceux qui me connaissent, vous en pensez-quoi ? Je ne suis pas fana du graphisme, et les options pour les passions et intérêts étaient très limitées, mais dans l'idée, je trouve que ça pourrait compléter un CV classique, car il prend en compte la personnalité, les valeurs et la motivation d'un individu. Ça vous donne des idées pour votre prochain CV ?
Adèle Pegon
Adèle Pegon
Responsable RH
Lire plus
CV MOTIVATIONNEL : KESAKO ? Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un concept qui pourrait donner un nouvel élan à votre carrière : le CV Motivationnel ! 🚨🚨 Nous sommes tous familiers avec le CV traditionnel, qui met l'accent sur notre expérience professionnelle, nos compétences techniques et nos diplômes. Cependant, le CV Motivationnel va au-delà de ces éléments et se concentre sur ce qui nous anime profondément dans notre vie professionnelle. Alors, qu'est-ce que le CV Motivationnel ? Le CV Motivationnel est un moyen innovant de partager notre passion, notre détermination et notre vision pour notre carrière. Il s'agit de se dévoiler en révélant notre véritable essence, nos valeurs fondamentales et nos aspirations professionnelles. Contrairement au CV traditionnel, qui se concentre principalement sur les compétences techniques, le CV Motivationnel met l'accent sur les soft skills, ces qualités humaines qui jouent un rôle essentiel dans notre réussite professionnelle. Les recruteurs et les employeurs accordant de plus en plus d'importance à ces compétences, car elles peuvent déterminer la façon dont nous nous intégrons dans une équipe, notre capacité à communiquer efficacement et notre aptitude à relever les défis.
Précédent
Suivant